Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

« c’est injuste… vraiment trop injuste »

09/09/2011 09:12

« c’est injuste… vraiment trop injuste »


Ce fut un conseil municipal dans l’ensemble assez calme (trop diront certains) qu’il nous a été donné d’assister. Nous avons apprécié (un délice de gourmet) les rares moments  de lucidité d’un maire atone. Comme beaucoup,  nous avons particulièrement aimé lorsqu’il s’exprima  sur le fait qu’après 3H30 de débats interminables, devant un public plus que clairsemé, il lança à qui voulait l’entendre que la salle s’était bien vidée. No comment… Un maire d’ailleurs qui semblait très heurté dans son égo par le fait que le vilain Préfet  osa lui retirer sa délégation budgétaire  pour quelques peccadilles. Plutôt pathétique de voir le coq troquer sa livrée de combattant pour celle d’un Caliméro !

 

Ce conseil fut toutefois instructif quant à la nature des « anomalies »relevées par la CRC sur le budget primitif ! La réalité est plus sombre que la version municipale officielle. C’est à un budget truffé d’erreurs que la CRC apposa son veto !  Des  erreurs, certes anodines, mais qui illustrent s’il n’en faut, l’incompétence de certains cadres administratifs de cette commune. Des erreurs bien entendu non imputables au petit personnel malgré ce que les élus, assez benoîtement,  d'ailleur, essaient vainement de nous faire croire. L’incompétence des techniciens liée au noviciat des élus ressemble fortement à l’alliance de la carpe et du lapin. On en voit les résultats aujourd’hui.

 

Il nous a été donnée de voir aussi une opposition pleine d’une hilarité frisant l’absurde, une opposition sûre d’elle (qui ne le serait pas), comptant avec délice les bourdes de ses adversaires, comme autant de points acquis pour des lendemains électoraux qui chantent. Et c’est là le côté le plus pathétique de ce conseil. Nous avons toutefois remarqué, et nous fumes pas les seuls, que cette meute d’élus d’opposition semblait bien esseulée lorsque le chef louveteau s’absentait quelques instant. Preuve s’il en est qu’ils ne disposent pas plus de compétence en gestion communale que l’équipe majoritaire qu’ils prétendent combattre.

 

Dernières ombres au tableau, les trop fameux emprunts toxiques et un déficit de fonctionnement (1 800.000 Euros) qui n’en finissent plus de plomber nos finances locales. Bref, sur Hénin Beaumont la grisaille et la météo pluvieuse sont bien de saison. L’embellie n’est pas prête d’arriver !

 

Le comité de circonscription

 






Conseil Municipal

07/09/2011 15:57

Conseil Municipal


Le conseil municipal se tiendra le :

Jeudi 08 septembre 2011, à 18h00, dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville





Aprés le personnel, l'opposition politique, les uns et les autres ... maintenant c'est la faute du Préfét ou c'est pas moi c'est eux acte IV

30/08/2011 09:53

Aprés le personnel, l'opposition politique, les uns et les autres ... maintenant c'est la faute du Préfét ou c'est pas moi c'est eux acte IV


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Henin/actualite/

Nous n'avons pas résisité à vous mettre l'article locale de l'interview du Maire d'Hénin Beaumont. C'est succulent à souhait pour ceux qui aime la littérature façon "propagande" !

l'article :

A Hénin Beaumont décidément, rien ne sera jamais comme ailleurs. Alors que, dans toutes les communes alentours, la vie municipale et politique a en juillet - août, conjoncturellement suspendu son cours, ici, l'été aura chaud bouillant. Entre la décision - couperet du préfet, la pression des blogs locaux et la guerilla urbaine menée par Pierre Ferrari, Eugène Binaisse n'a guère eu l'occasion de troquer son complet - veston contre un bermuda. entretien à l'orée d'une rentrée (forcément) à haute tension.

Le fauteuil de Gérard Dalongeville n'a rien d'un confortable "pullman" où couler des jours paisibles. Depuis 2009, Eugène Binaisse l'a bien compris et désormais intégré. Gilet pare-balles ceint au corps 365 jours par an, le maire d'Hénin - Beaumont assume cet apprentissage dans la douleur qui lui durcit le cuir, originellement plutôt tendre, jour aprés jour.

PW - Commençons par ce conseil municipal annulé sans tambours ni trompettes le 12 juillet. Que s'était -il alors passé ?

EB - On ne pouvait pas ouvrir le Conseil municipal si on ne pouvait pas délibérer, ça ne servait à rien. Mais néanmoins, le terme "dessaisi des pouvoirs budgétaires" qui a été utilisé par le Préfet est violent. La ville ne s'est pas arrêtée de fonctionner, on a continué à passer des commandes. on conteste d'ailleurs la décision du Préfet d'avoir transmis cela à la CRC car, aprés quelques petites rectifications de la Chambre, nous sommes en parfait équilibre... On était largement sous le seuil des 5% de déséquilibre, ce qui fait que le Préfet pouvait juste nous demander de passer une décision modificative au conseil du 12 juillet et le tour était joué sans avoir à sortir la grosse cavalerie pour si peu de chose... Enfin, il n'y avait dans nos écrits rien de crapuleux, ni d'insincères § Je l'ai fait savoir au Secrétaire général de la Préfecture et on a écrit au Préfet sans avoir eu de réponse jusqu'à présent...Vous verrez lors du Conseil municipal, qu'on a pas à rougir de ce budget. Deux ou trois erreurs techniques s'y sont glissées et tout le monde constatera que l'avis de la CRC n'évoque aucune insincérité. Là, on en veut au Préfet d'avoir été ainsi jetés  en pâture à la population comme des incompétents aussi magouilleurs que le furent les précédents !"

GB - Dalongeville a bénéficié de beaucoup plus d'indulgences que nous de la part de l'Etat... Nous on nous a promis 1 million d'euros en dotation exceptionnelle qu'on attend toujours, Dalongeville, lui, avec beaucoup moins de suspicion, avait en son temps été doté de 340 000 euros.

PW - Les reproches du Préfet avaient ils juste trait des maladresses d'inscription ?

EB - Je ne voudrais pas trop rentrer dans le détail tant que le rapport de la CRC n'a pas été présenté au Conseil. Ce que je peux vous dire c'est que, pour les PFM, on a juste présenté le budget comme on l'avait fait l'an passé. C'est à dire que l'on a conservé un budget annexe alors qu'en fait on aurait pa dû. Mais l'année dernière on avait fait pourtant la même présentation à quelques euros près, sans qu'on nous dise alors quoique ce soit. Heureusement, on va désormais vers une clôture de cette histoire de PFM et c'est un bien...

Texte et Photo : Voix du Nord, page locale Hénin Beaumont - 30/08/2011

 



Commentaire de Safety (30/08/2011 14:52) :

Pouvez vous m'expliquer à quel titre est intervenu le 1er adjoint dans cette interview. A - t'il la délégation des finances ?





La guerre des Diadoques

25/08/2011 10:13

La guerre des Diadoques


Les derniers évènements politiques de cette presque rentrée nous amènent quelques réflexions sur les raisons d’un tel fiasco. Nous pensons que cet évènement ne pouvait qu’être raté du fait  des motivations qui ont poussé à cette cacophonie : l’ambition des médiocres ! 

De même nous ne comprenons pas pourquoi avoir fait dérouler cette  manifestation à la fosse Mulot pour soit disant honorer la mémoire de mineurs,  mineurs qui  auraient été blessé devant tant d’outrance. Comment ne pas nous offusquer de cette récupération politicienne.  Mais passons sur cette récupération qui, au passage aurait dut être faite sur le site du Dahomey.  En effet,  si, comme ils le prétendent, les acteurs avaient voulus rendre un hommage appuyé aux grévistes de 1941, alors c’était le site à retenir puisque tout est parti de là.  Et puis l’AR comme le PRG ou le MRC (dont on se demande pourquoi  il s’acoquine avec   un PRG et un PS aux antipodes de leur vision de la Nation) n’ont rien inventé ! Ils ne font que prolonger une vieille tradition initiée par le PS62. 

 

Cette manifestation étant décidé en dépit du bon sens, il convenait alors de la mener avec dignité. Mais là une nouvelle fois, à Hénin Beaumont, rien n’est jamais comme ailleurs. La guerre de tranchée ouverte entre AR et Nouvelle élan aura tôt fait de se manifester au grand dam des bénévoles et anciens combattant témoins impuissants  de cette guerre d’ambition.  Un conflit puéril qui n’honore ni la mémoire de nos mineurs ni de nos concitoyens qui désespèrent de leurs représentants. 

 

Que penser aussi de la formulation de J. M. Baylet appelant à l’union des forces républicaine de la gauche locale qui comme chacun le sait est plus républicaine qu’à droite.  Un pas de plus vers le sectarisme assurément !  

 

Quant au problème d’intendance (la gerbe oubliée), il illustre une nouvelle fois hélas l’incapacité organisationnelle de la majorité municipale  qui n’a toujours pas, malgré ce qu’Alain Alpern  semble en penser par excès d’optimisme,  pris conscience de ses limites.

 

Le comité de circonscription

Photo : Voix du Nord






Don du sang

17/08/2011 10:30

Don du sang


L'Etablissement Français du Sang  organisera une collecte de sang avec le concours de l'Amicale des donneurs de sang bénévole d'Hénin Beaumont. Cette collecte se déroulera le mardi 30 août 2011 de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H30 à la salle des Fêtes, rue Voltaire.




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus